dimanche 28 février 2010

Jours 46-47 (27-28 février) - Mylène prend en photo son 2e requin !!!

Tel que mentionné dans mon blogue précédent, Mylène a bel et bien vu samedi matin la Station Spatiale passer en haut du Sara G. Par contre, pas de trace d’Iridiums dans le ciel.

Ils ont pêché 6 thons à nageoires jaunes dont les couleurs argentées ont impressionné Mylène. Elle a donc préparé pendant plus de 2h30 ce délicieux repas qu’elle a fait cuire dans un poêlon sur le petit brûleur de fortune du bateau.

Pedro a finalement réparé le siège en modifiant la coulisse avant au grand bonheur de Mylène. Elle me mentionne que depuis 2 jours, elle dort superbement bien malgré les nouvelles irritations au fessier... De plus, elle profite des précieux conseils que son amie Francine Boisvert lui avait donnés avant son voyage sur les techniques d’hypnose et de relaxation. Mylène est rendue à ce point experte qu’elle permet à ses coéquipiers de faire des séances de relaxation en groupe. Un gros merci à Francine !!!

Depuis 2 jours, des vents «portants» venant de l’Est permettent au bateau de filer à des vitesses entre 3.7 et 4.0 noeuds. L’équipage a procédé à un lavage en règle sur le dessus du Sara G dont la surface était devenue quelque peu «dégeu» et «glissante» (reprise textuelle de ses propos...).

Et tel que le titre de ce blogue le laissait entendre, Mylène a photographié aujourd’hui son premier requin bleu d’environ 7 pieds de longueur. Elle me le décrit «d’un bleu flash avec ses lignes noires» (nageoires ?). Les premières tentatives de photos ont échoué car elle n'enfonçait la caméra que de 12 pouces sous le niveau de l’eau. Cela causait des bulles qui empêchaient de prendre de belles photos. Mais considérant que ce «copain» était venu spécialement pour la saluer (!!!), un certain rapport «amical» s’est tissé permettant à Mylène de se pencher beaucoup plus hors du bateau et d’enfoncer plus profondément sa caméra pour prendre ses photos. De façon très surprenante et inattendue, elle s’est sentie pleinement en confiance... Face à face avec un requin bleu. Allo Jaws !!!

En terminant je vous partage avec beaucoup d’émotions le fait que 2 donateurs anonymes ont gonflé la cagnotte à 5165$ avec des dons respectifs de 50$ et 200$. SINCÈREMENT MERCI !!! Cela me laisse rêver que nous pourrions au cours des 10-12 jours avant son arrivée viser le cap du 6000$. Allez donc visiter son site au www.rameatlantique.com et suivre la simple procédure pour contribuer à notre façon au rêve de Mylène. Un petit 10$ ou 20$ de quelques lecteurs ferait une différence pour ces enfants malades.

Normand Lootzak pour Mylène Paquette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire