L’ordinateur de Mylène est mort au combat, son disque dur ayant rendu l’âme. Elle ne peut donc plus écrire sur son blogue. Ce pépin les empêche aussi de "downloader" les vidéos et photos. Ils doivent donc optimiser la prise de nouvelles images afin d’utiliser tout l’espace mémoire jusqu’à leur arrivée.
Qu’importe ! Débrouillarde comme elle nous l’a si bien démontré depuis le début de traversée, Mylène m’a alors demandé lors de notre dernière conversation téléphonique de prendre la relève et d’écrire sur son blogue.
Je me présente donc: Normand Lootzak, conférencier, coach stratégique et formateur. Je me sens honoré comme agent et coach personnel de Mylène de devenir ainsi l’extension de sa pensée, de ses réflexions et de ses états d’âme.
Malgré son enthousiasme d’avoir trouvé un plan de contingence pour maintenir à jour son blogue, Mylène a quand même eu l’audace de me faire passer un examen pour s’assurer que je serais à la hauteur de ses hauts standards d’écriture. Elle m’a questionné sur la qualité de mon français, mon style littéraire, ma disponibilité pour remplir cette tâche dans un délai raisonnable, etc... J’ai revu la Mimi que j’avais coaché durant plusieurs mois avant son départ.
Elle m’appellera donc à tous les jours (selon ses disponibilités) et me dictera les faits marquants des dernières heures. Inconsciemment, elle avait prévu le coup car elle a emmagasiné beaucoup de minutes en banque et elle prévoit les utiliser pour communiquer avec ses amis. Je tenterai alors de vous transmettre ses nouvelles aventures en ressentant en moi ses vibrations kinesthésiques.
La communication du premier message qu’elle m’a laissé hier était très mauvaise avec une réception de 1 sur 5. Mais heureusement, j’ai pu entendre son entrevue à l’émission de Radio Canada «C’est ça la vie» avec Philippe Schnobb. Vous pouvez ré-écouter cette entrevue en allant à l’adresse suivante: http://www.radio-canada.ca/emissions/c_est_ca_la_vie/2009-2010/Entrevue.asp?idDoc=104078. Fait cocasse: Philippe avait invité sa mère Jocelyne et sa soeur Evelyne pour faire une belle surprise à Mylène.
Mylène se sent en pleine forme. La seule douleur physique qui l’ennuyait (ampoules sur la précieuse peau qui recouvre son fessier dues au fait qu’elle est assise 12 heures par jour) est finalement sous contrôle grâce à la crème pour bébé du type «Zyncofax».
Les vents sont redevenus favorables étant nord/nord-est car depuis les dernières semaines les vents étaient sud ou nord-ouest. Qui plus est, la houle et les vagues sont aussi favorables, faisant le bonheur de tout l’équipage.
En plus de son ordinateur qui est maintenant fichu, son I-Pod a aussi subi un mauvais traitement...mais de façon cocasse, avouons-le. Mylène avait préparé les 7 dorades fraîchement capturées. Elle avait décidé de mettre son harnais pour aller se laver à la mer, pour enlever les écailles de poisson collées sur elle. Elle avait juste oublié d’enlever son I-Pod rangé sur son épaule... Elle espère que la température chaude va réussir à évaporer l’eau infiltrée et redonner rapidement âme à ce précieux appareil.
L’optimisme de Mylène prévoit que tout ce beau monde va arriver aux Bermudes vers le 6 mars. Les paris sont donc ouverts !!!
Prenez note que Mylène est interviewée par Dominique Poirier au 95.1FM à la radio de Radio-Canada tous les vendredis entre 13h00 et 13h45, généralement vers 13h30. C’est une excellente occasion de ressentir "en direct" tout la fébrilité de cette grande dame de par ses rires et intonations de voix.
Au plaisir de vous transmettre d’autres nouvelles de Mylène très prochainement.
Normand Lootzak, ing.
Conférencier, Coach stratégique et Formateur
www.solutionkaizen.com
svp! passez le message a Mylene si le ipod a plongé dans l'eau salé elle devrait le tremper dans l'eau douce avant de le reallumer!!! le sel est conductif et va faire faire boom au ipod...
RépondreSupprimertout eteint, rincer a l'eau douce, laisser secher au complet... et peut-etre reprendra-t'il vie.. on espere pour elle!