Mylène n’a plus de nouvelles du bateau des 4 rameuses car il ne voyage pas à la même vitesse (1.4 noeud VS 3.0 noeuds) et il ne va pas dans la même direction. Ce bateau a donné à Mimi toute l’énergie qu’il devait lui apporter... tout comme les personnes que nous rencontrons dans notre vie: la durée de leur passage est limitée dans le temps.
Par contre dimanche, un bateau anglais est venu assez près du Sara G tout en gardant la distance règlementaire requise pour homologuer cette traversée. Ils ont pu parler avec les membres de l’équipage pendant 10-15 minutes. Mylène était très fébrile en me racontant cette expérience; celle d’avoir eu un contact visuel/vocal avec d’autres humains...autres que ces 5 co-rameurs.
J’ai pu ressentir au fond de moi toute la dimension de son isolement des dernières 6 semaines...Wow...Quel feeling !!! Soudainement, j’ai eu un flash du film «Seul au monde» avec Tom Hanks lorsqu’il voit pour le première fois des humains après de longs mois d’isolement...Comme si les 5 co-rameurs de Mylène étaient devenus Wilson...le copain «ballon de volley-ball» de Tom... Merci Mylène de me faire vibrer de par tes émotions vécues dans cette épopée extraordinaire. Je vous le répète: je me sens très privilégié d’être la «courroie de transmission» entre vous lecteurs assidus et cette grande Dame humble et modeste qu’est Mylène (j’en suis ému...).
N’ayez crainte, je reprend mon assurance de coach et je me ressaisi !!!
Peter est maintenant la cible de l’escadrille ennemie des poissons volants car il en a reçu 2 en plein sur la tête dans la nuit de dimanche à lundi !!! Mais lui aussi fait partie de l’équipe de super-6-débrouillards-rameurs. Il s’est confectionné un casque «anti-poisson-volant» à l’aide de 2 serviettes qu’il a habilement nouées autour de sa tête. Mimi a eu de la difficulté à me mentionner le nom de l’invention de Peter (elle s’est repris en 3 fois tellement elle avait un fou rire contagieux). Il a baptisé son gadget le «Fish Defender 5000»...mais ne il croit pas réellement breveter son invention !!!
Les vents sont redevenus défavorables à leur destination. Triste de le constater mais l’impact est très négligeable sur le moral des troupes. Ils sont beaucoup trop excités à vivre au maximum les «quelques jours qu’ils leur restent» dans cette superbe expérience. Avez-vous dit «intense»? J’en suis assuré !!!
Merci à Dominique Chayer pour sa contribution à la Fondation Ste-Justine sur le site www.rameatlantique.com. Nous sommes rendus à 4915$. Continuez encore et encore si minime soit votre contribution. Je veux passer très prochainement le cap du 5000$ et attaquer le nouveau sommet du 6000$.
Merci à Michel Renaud, astronome amateur (et non «Mich et Renaud» tel que j’avais cru comprendre...) de donner régulièrement les positions satellites à Mylène. Elle apprécie beaucoup ses précieux renseignements car elle n’a plus aucun accès à son ordi comme tout le monde le sait maintenant.
Mylène veut vraiment garder le contact «direct» avec nous tous. Elle m’a partagé une de ces inquiétudes. Il ne lui reste plus que 36 minutes de temps d’antenne sur Iridium...ce qui est trop peu pour les 2 semaines en mer qu’il lui reste encore... Elle m’a demandé de lui acheter un nouveau forfait à 250$ afin de renflouer sa banque de minutes et conserver ainsi ce précieux lien «live» avec nous... ce que je vais faire aujourd’hui même.
Elle a terminé notre conversation en rappelant encore (car c’est TRÈS important pour elle) tout le plaisir que CHAQUE texto lui apporte. Vraiment, j’ai ressenti en moi toute l’énergie que ces «diamants électroniques» créent dans son coeur et surtout dans ses muscles!!!
Normand Lootzak
www.solutionkaizen.com
514-951-1724
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire