dimanche 21 février 2010

Jour 39-40 - Support féminin à 200 milles nautiques

Je viens de lire le texte de Luc qui a parlé à Mylène cet après-midi. Je reprend donc les notes que Mimi m’avait laissées samedi PM et que je n’avais pas eu le temps de vous communiquer.

Comme Luc le mentionnait, son 2e I-Pod a aussi rendu l’âme...Triste handicap car ce «coéquipier virtuel» l’a maintenait réveillée lors de ces cycles de 2 heures de rame. Mais Mylène m’a demandé de rassurer Tante Micheline que son sommeil est quand même très bon (elle pense à tout le monde). De plus, le capitaine a permis samedi à tout l’équipage une pause de 2 heures...durant le cycle de Mylène... lui permettant de se sauver de 1h40 de temps de rame !!!

En plus de cette bonne nouvelle, Mylène compte sur un équipage de 4 femmes qui rament à près de 200 milles nautiques du Sara G. Cet équipage est parti des Iles Canaries pour atteindre Antigua. Elle se sent beaucoup moins seule comme femme dans cette aventure de rames.

Mylène a su tirer avantage des nouveaux «ration pack» verts qu’elle trouve moins alléchants tel que mentionné précédemment. Rappelons que tous les membres reçoivent leur boite de ration vers 08h00 chaque matin. Inspirée son histoire du Canada, Mylène pratique le «troc des Iroquois». Hé oui: elle échange avec Pedro les portions de sucre contre ses raisins et avec Mike les noix contre ses Power bar. Débrouillarde et opportuniste notre Mimi. Par contre, elle m’a avoué en toute candeur qu’elle fait de la «Normandise» (gourmandise inspirée par moi....) en dévorant ses tablettes de chocolat en après-midi...incapable d’attendre jusqu’au soir.

Les poissants volants continuent de «surprendre» Mylène avec un moyenne de 5 par nuit. Parlant de poissons, ils ont encore attrapé 6 succulentes petites dorades (entre 30 et 40 cm) au plaisir de tout ce beau monde-rameur.

Dès leur départ, l’équipage avait apporté 400 L d’eau au cas où ils auraient des problèmes avec le système de désalination, Considérant que le voyage tire à sa fin et que les 2 systèmes de traitement d'eau fonctionnent très bien, le capitaine a décidé de réduire progressivement cet inventaire afin d’alléger le bateau et gagner de la vitesse.

Et elle termine avec ses salutations, messages et remerciements usuels. Merci à Tarid, un jeune garçon très persévérant qu’elle encourage à continuer. Elle demande à Mich et Renaud de continuer de lui envoyer leur position satellite (grandement apprécié). Mylène vous remercie sincèrement de répondre à la demande de mon blogue de jeudi et de lui envoyer des textos. Merci en rafale à Marjo, Louis, Martin, Gen, Luc, Tony, Denis, Marc, Lise, Emma. Je vous assure que Mylène prend chaque message comme une dose d’énergie qui la «booste» au maximum: elle devient très fébrile lorsqu’elle me parle de tous ces «complices-textos». Elle mentionne à Dave qu’il l’a bien fait rire et qu’il aura des droits d’auteur sur son futur long métrage (LOL) et envoit en code à Kim un 10/10 (elle est supposée se comprendre...je ne suis que le scripteur).

Merci à Sophie Beauchamp, Francois Thiffaut ainsi qu’un donateur anonyme qui ont visité depuis jeudi le site www.rameatlantique.com et ont donné pour la cause que Mylène supporte, soit les enfants de l’Hôpital Ste-Justine. M-E-R-C-I; on progresse pas à pas !!!

Bon voilà ce que j’ai capturé du téléphone de Mylène de samedi. Je vous retrouve donc demain soir avec la suite de ce super et captivant «Blogue-à-Mimi».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire