Allez-vous chercher une tisane ou un verre d’eau (ou les 2 !!!) car Mylène en avait beaucoup à me raconter aujourd’hui. Je dois libérer mon agenda car je suis rendu avec une 2e job à plein temps: scripteur de Mlle Mimi !!!
Elle nous avait déjà mentionné qu’elle avait vu des poissons volants. Environ une cinquantaine depuis son départ. Mais hier, ce fût le party! En effet, elle en a vu une dizaine s’échouer dans le bateau!!! Et à chaque fois, elle s’est mis à hurler et crier au grand plaisir de ces 2 collègues-rameurs. Elle me les décrit comme étant «laid et beau en même temps» (la comprenez-vous? Pas moi...). Ils sentent tellement mauvais et sont tellement répugnants qu’il est impossible à l’équipage de penser à les apprêter pour les manger. Les plus petits ont la grosseur d’une main et la longueur des plus gros est similaire «à la distance entre le coude et le poignet d’un adulte». J’ai alors réalisé que Mimi était confuse entre les mesures métriques et anglaises.
J’entend souvent ses collègues rire durant nos conversations téléphoniques car elle me parle en «fran-glais»...un peu difficile à suivre avec les problèmes de communication.
Elle m’a aussi fait 2 demandes. Premièrement, elle veut remercier plusieurs personnes pour les nombreux messages textes qu’elle a reçus hier. Et je débute SON énumération: ma mère Jocelyne, Ève, Vo, Mich et Renaud, Marie et Fred, D., Annick, Mat et Ginette Larouche...pour ne nommer que ceux dont elle se souvenait. Prenez note d’écrire vos textos très clairement (en conjuguant vos verbes) quitte à diviser vos écrits en 4 ou 5 messages consécutifs (je répète EXACTEMENT ce que Mylène m’a dit de vous dire !!!). Dernier point: sur le site iridium.com, changer le numéro de téléphone en prenant plutôt le 881631667054 (au lieu du 881631667053...donc changer le dernier numéro en remplacant le 3 par le 4).
Deuxièmement, elle vous invite à visiter le site de ses 2 collègues-rameurs soit Mike(atlantic5000.com) et Pedro (onemillionstrokes.org.uk) afin d’avoir plus d’informations sur cette superbe traversée. Eux aussi bénéficient d’une tierce personne qui reprend les notes dictées soit par Mike ou Pedro. Une chose est différente: ou bien Mylène me jase beaucoup plus que Mike/Pedro le font ou bien ces 2 scripteurs résument plus la situation dans sa globalité que moi !!!
Hier, Mike a pris le temps de nettoyer la coque du bateau; ceci leur a permis d’augmenter leur vitesse de 2.5 à 3.0-3.5 noeuds (P.S. 1 noeud = 1 mille marin ou 1.8km/h...mon côté ingénieur qui ressort). Pendant ce temps, Mylène s’est payé le luxe de prendre une douche complète; quel plaisir après près de 10 jours de tolérance.
Tout l’équipage avait fait un choix stratégique dès le départ en s’alimentant avec les «ration packs» de l’Armée Britannique, constitués de nourriture humide de super bonne qualité. Malheureusement, il n’en reste plus... Tout le monde doit maintenant manger de la nourriture sèche...aussi substantielle mais moins appétissante. Mais Mylène nous rassure qu’ils avaient de l’inventaire pour 60 jours donc aucune inquiétude sur ce côté.
J’ai écouté attentivement sa superbe entrevue de cette après-midi avec Dominique Poirier durant son émission «L’après-midi porte conseil» entre 13h00 et 15h00 comme à tous les vendredis. Mylène est normalement en onde entre 13h30 et 13h45. Son recherchiste Jean-Sébastien m’avait appelé durant l’heure du diner car il avait de la difficulté à rejoindre Mylène. Donc, les auditeurs l’ont échappé belle car il s’en est fallu de peu pour que ce soit moi qui soit interviewé... Mais ils ont finalement rejoint Mylène qui nous a encore ému par son humilité face aux difficultés qu’elle rencontre.
De l’eau s’infiltre dans un des compartiments du bateau. Ils ont dû le reconvertir en compartiment de vidange et doivent en retirer l’eau 2 à 3 fois par semaine. Cela constitue donc une tâche additionnelle dans un agenda déjà fort chargé...
En résumé, de la bouffe moins «goûteuse», de l’eau qui s’infiltre dans un des compartiments du bateau, l’ordi qui a rendu l’âme, le I-Pod bousillé ayant avalé une tasse d’eau salée, des vents défavorables pendant les dernières 2 semaines, des ampoules sur le fessier, des ongles d’orteil qui vont tombés dû à l’humidité de ses souliers de surf, des ecchymoses sur les bras et mains à cause des rames et/ou des chutes dues aux fortes vagues, une température de cabine qui frôle les 35oC, des poissons volants qui vont la visiter dans le bateau, etc...rien de tout cela n’affecte réellement le moral de Mylène !!!
Elle nous rassure en nous disant que tous ces petits inconvénients dont elle nous parle sont très minimes par rapport aux défis des enfants malades qu’elle côtoyait à l'Hôpital Ste-Justine. Ces enfants sont de loin SA source d’inspiration, elle qui a travaillé comme préposée aux bénéficiaires depuis plus de 8 ans.
D’ailleurs, je vous demande de tout coeur de donner généreusement à la cause de Mylène en allant visiter son site au www.rameatlantique.com. La procédure est simple et des reçus d’impôt peuvent être émis. Sur la page d'accueil, il vous suffit de cliquer dans la marge de droite sur le carré jaune marqué «Donnez!» puis de cliquer à nouveau sur le même carré sur la 2e page. Puis vous remplissez les cases d’information usuelles dont une case où vous pouvez écrire une petite note avec votre don. Vous pouvez même faire un don anonyme...peu importe le montant... C’est une question de coeur...
Ce serait de loin le des plus beaux cadeaux que nous pourrions faire à Mylène et croyez-moi que je lui communiquerai la progression des montants qui s’ajouteront dans les prochains jours. Il ne nous reste environ que 17 ou 18 jours pour lui faire cette merveilleuse surprise... Allez! Écoutez votre coeur! Nous sommes présentement rendus à 4,740$ et l’objectif est de 30,000$... Faites comme Mylène...juste le petit effort additionnel. Et si on essayait...25,000$ c’est facile à trouver...Non?
Dernier point: Mimi me dit que la météo prévoit des vents favorables pour les 7 prochains jours... Pourtant je la sentais mélancolique. Je lui ai alors demandé pourquoi. Elle s’est laissé aller en émotions et m’a confié une de ses plus grosses craintes qu’il l’habite depuis quelques jours: la peur que ce voyage finisse trop vite!!! Oui oui !!! Elle a même demandé à son collègue durant notre conversation combien il restait de jours (environ 18...). Et elle m’a répété avec beaucoup de sincérité qu’elle ne voulait pas que cette aventure exceptionnelle se termine si vite...
Comme coach et confident, j’ai été perplexe pendant de longues minutes après notre conversation face à cet état d’âme. Mais j’ai «lu» le coeur de Mylène. Je vous le répète: une grande dame humble et très intense !!! Je suis «presqu’heureux» que leur ordinateur soit mort au combat...Je vis de précieux moments avec ma coachée Mylène! Merci la Vie!!!
Normand Lootzak,
Conférencier, Coach stratégique et Formateur
www.solutionkaizen.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire