mercredi 3 mars 2010

Jours 48-49-50 (1-2-3 mars) - Mylène a vu sa première baleine bleue... puis des dauphins !!!

Je viens tout juste de recevoir son premier appel...après 3 jours sans nouvelles. Tout comme vous, je suis assuré, je m’ennuyais. Il ne lui reste que peu de minutes sur son téléphone et elle les économise prudemment. Elle m’a donc tracé un compte-rendu en rafale !!!

Hé oui, elle a vu sa première baleine bleue hier mardi 2 février. D’une longueur de 12 à 13 mètres, la baleine est venu tourner autour du Sara G. Fait cocasse: Mylène avait de fortes prémonitions lorsqu’elle a vu son requin il y a quelques jours. Même scénario hier matin pour sa baleine...et même chose ce matin pour ses dauphins !!! Cette sirène des mers «version québécoise» les appelle par ses vibrations.

Et il y a une bonne raison... Ces cadeaux arrivent à point car Mylène montre des signes de fatigue. Elle se cogne partout. Elle s’est légèrement cognée la tête (sans gravité), elle a des ecchymoses plein les cuisses, elle s’est infligé 3 petites brûlures sur le poêle au propane en 2 jours... Elle avoue qu’elle manque de concentration et c’est tout a fait normal; son focus est sur son arrivée et elle «oublie» son moment présent...tout a fait légitime après 50 jours en mer... Tiens bon Mylène...tu es quasiment rendue !!!

En résumé, il est grand temps qu’elle arrive !!! À un point tel, qu’elle m’a mentionné avec nostalgie qu’aujourd’hui était le DERNIER mercredi de cette aventure (elle compte à rebours les jours et les dodos). Elle prévoit arriver mercredi prochain 10 mars dans l’après-midi. Mylène a reçu tous les textos des membres de sa famille et amis qui l’accueilleront à la Barbade. Ils maintiennent une vitesse de 4,5 noeuds ce qui est excellent car les vents sont favorables.

Elle apprécie ÉNORMÉMENT les informations que Michel Renaud l’astronome amateur lui texte régulièrement. Cela lui procure un support technique et moral incomparable. Tient bon Michel car tu es une des ressources de premier plan pour notre Mylène.

Mylène vous invite à visiter le site de ses 2 collègues-rameurs soit Mike(atlantic5000.com) et Pedro (onemillionstrokes.org.uk) afin d’avoir plus d’informations sur cette superbe traversée.

Il nous reste que 10 jours pour inscrire vos dons sur son site www.rameatlantique.com. N’hésitez pas écrire à vos ami(e)s de Facebook et/ou votre carnet d’adresse afin de les inviter à contribuer pour cette super aventure vécue par une de nos amie Mylène.

Normand Lootzak pour Mylène Paquette

1 commentaire:

  1. Tiens bon, Mylène; j'ai suivi un peu ton périple à C'est ça la vie, un peu sur le blog; j'avoue que j'avais des doutes au début, que je ne pensais pas que tu tiendrais longtemps; bien sûr tu n'es pas seule, c'est planifié, c'est bien planifié... et puis c'est la dernière semaine! Qu'est-ce que je peux dire, sinon que oui, je t'encourage. Bravo! Tiens le coup encore un peu!

    RépondreSupprimer