jeudi 18 février 2010

Jour 37 - Infiltration d'eau qui agace...

Au lieu de me laisser un message, Mylène préfère me parler de vive voix afin de s’assurer que je capte bien tous les éléments qu’elle veut me partager. Le téléphone satellite crée certains soubresauts qui nous empêchent de tout capturer du premier coup.

La journée d’hier fût excellente à plusieurs points de vue. Premièrement, le Sara G a parcouru 58 miles. De plus, l’entrevue que Mylène a eu avec Philippe Schnobb en compagnie de sa mère Jocelyne et sa soeur Evelyne en studio lui a donné un «boost» d’énergie incroyable (lire mon blogue d’hier). Cette motivation additionnelle est arrivée à point et lui a permis de combattre le «dodo» qu’elle avait dans ses yeux la nuit dernière durant ses cycles de 2 heures de rame. Elle remercie très très fort Philippe et son équipe pour cette superbe surprise! Grandement apprécié!!!

De l’eau s’infiltre dans la grosse cabine-Stern par l’écoutille supérieure (top hatch) qui n’est plus étanche. De plus, la chaleur extrême à l’intérieur de cette cabine (35oC) crée un inconfort, ce qui a causé un léger malaise avec son co-équipier Peter. Des tensions toutes à fait légitimes si on considère la proximité des membres de l’équipage et les 37 jours déjà passés ensemble. Mais Peter a su "lire" Mylène et lui a offert sa croustade aux pommes comme dessert au souper d’hier. La réconciliation fût INSTANTANÉE !

Maman Jocelyne ne t’inquiète pas du commentaire suivant. Mylène fait sécher ses pieds endoloris et a perdu tous ses ongles d’orteils. Elle a pris soin de me mentionner que ce processus est tout à fait normal et non douloureux. L’humidité permanente de ses souliers est responsable de ce phénomène.

TRÈS IMPORTANT - APPEL À TOUS!!!
Considérant la panne d’ordinateur, le seul moyen efficace et gratuit d’échanger avec Mylène est le message texte via les satellites Iridium. Les 5 coéquipiers de Mylène reçoivent des tonnes et des tonnes de messages textes... mais Mylène n’en reçoit qu’un seul ici et là. Il faut donc se mobiliser et aller sur le site http: messaging.iridium.com et entrer les numéros suivants:
8816 (déjà entrés suivi de) 31667053 Il est inutile de mettre une adresse courriel de retour (reply e-mail). Votre message doit comporter un maximum de 160 caractères et vous pouvez en envoyer à toute heure du jour et de la nuit. Ces messages textes seront comme des bouffées d’air frais pour notre Mylène-Nationale !!!

N’hésitez pas à m’écrire directement sur mon site si vous avez des questions et/ou commentaires concernant ce blogue.
Normand Lootzak,
www.solutionkaizen.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire