L’enveloppe rose était plutôt abimée, au moment de la sortir de son sac plastique, j’ai encore hésité à l’ouvrir. Devrais-je attendre un moment plus opportun pour la lire? J’ai observé la missive sous toutes ses angles et me suis souvenue à quel point j’en ai pris soin. Après notre 2e tentative de départ du Maroc, elle avait été trempée comme tout le reste et avait du sécher sur ma cabine toute une journée, j’étais inquiète que l’information disparaisse ou se dissipe avec l’humidité et l’usure. D’un cote, un dessin fait par les mains de Loïc, cent fois scruté de mes petits yeux fatigués, fessait office de décoration au plafond de ma cabine. De l’autre coté, il y avait écrit : « Respecte la mer et elle te respectera » Ta sœur qui t’aime.
Collée, décollée, humide, séchée, transférée dans un sac ziploc, recollée au plafond de ma cabine à maintes reprises, elle contenait toujours son message original écrit de la main de ma sœur le 25 décembre dernier. Ma sœur a dit de l’ouvrir en cas de difficultés interpersonnelles. Ma question; Est-ce que se sentir seule au milieu de 5 personnes peut-être considéré comme une difficulté interpersonnelle? C’est sur il y a pleins de petites difficultés interpersonnelles. Donc je l’ouvre.
Merci ma sœur, tes mots clé m’ont aidé, tu ne peux pas savoir à quel point, je m’y agrippe comme à une bouée de secours. « Laisse retombée la poussière » « reste patiente ». Ma sœur et moi partageons la lune, on se sent seules et séparées mais en cherchant la lune dans mon ciel ce soir, je me sens bien et enveloppée. Je sais que ma sœur cherche aussi.
Merci Jen, j’ai bien reçu ton courriel qui m’a fait un bien fou. C’est difficile de constater que plusieurs personnes suivent mon aventure. Comme je ne peux me rendre sur facebook et prendre mes messages d’encouragements, mes courriels ou les commentaires de mon blog, je sens que j’existe qu’ici. N’hésitez pas à m’écrire, Julie saura quels courriels encourageants me transmettre. Je me sens coupée du monde et c’est difficile à évoquer. Pour vous donner un aperçu, ma nièce est née mercredi dernier et je l’ai appris par moi-même le vendredi suivant! Même avec toute cette technologie disponible, personne ne me rejoint.
Merci a Philippe Schnobb pour nos entrevues hebdomadaires, elles me permettent de rester en contact avec tous vos auditeurs et une population avide de savoir ce qui se passe dans notre périple.
Mylène
J'attends que les nuages dégage ce ciel afin de me permettre de contempler cette lune qui nous réunit. Je t'aime fort fort ma soeur !
RépondreSupprimer