jeudi 21 janvier 2010

Jour 8 et 9

Le jour 8
Le jour 8 a été difficile! Compte tenu des vents nous provenant du Sud-est et de notre direction Sud-ouest, la progression était différente. Quand vous tentez tant bien que mal de faire déplacer l’embarcation si peu soit-il, quand vos efforts ne font pas que vous sembler inutiles; ils le sont, vous faites du sur-place! Frustration!
Total de la journée : 80 miles! Bon très bien, efforts récompensés!
Un peu d’action sur les ondes radio VHF durant la nuit. Un mayday relay est lancé! Un bateau de plongée sous-marine perd un plongeur en mer, directement dans nos eaux. On demande à tous de participer aux recherches, moi je scrute l’horizon… Je ne peux faire autrement que d’y penser toute la nuit, c’est la qu’on voit la différence entre les hommes et les femmes, moi la sensible, qui pense à notre plongeur perdu en mer et toutes les questions dramatiques qui s’y rattachent. Et les gars qui eux, qui ne sont, en tout cas, ne semblent pas touchés par le mayday.
Le jour 8 m’a enfin permis d’ouvrir une lettre! Celle de ma petite-cousine que j’aime! Merci pour tes encouragements Geneviève xx
Le jour 9
Bien attachée à mon harnais et ma ligne de vie, je rame l’esprit tranquille. Lorsque les vagues frisent sous Sara G et qu’elles se fendent sur le pont, mon esprit d’aventure est nourri. Quand une vague m’avale par contre, je ne peux me résigner à lâcher mes rames. Voyez-vous, quand une vague fracasse ma position, je perds parfois contact avec mon siège a coulisse mais en premier se sont mes pieds qui quittent les étriers. Comme mes pieds sont petits, ils flottent dans les sangles et ne m’offrent aucune possibilité afin me retenir à ma position donc je bascule littéralement de mon poste de nage. Je me retrouve insultée, le mot est juste, les gars trouvaient çà comique au début mais depuis hier, ils essaient de me trouver des solutions. Bon ok, je suis résistante mais combien de fois je vais me retrouver sur le pont pieds par-dessus tête?
Hier, la mer était trop formée, je ne serais pas la seule a me faire avaler en d’autres mots, c’était un peu trop de rodéo sur notre siège à coulisse, le capitaine à offert deux solution, l’ancre flottante ou la dérive et tous à l’abris dans les cabines. Après-midi de congé, chaleur intense dans la Stern cabine, seule solution : dormir! Retour au calme, retour à la rame, notre journée nous à quand même donné un millage record de 88 miles! Imaginez si on avait continué!
Notre position actuelle au moment d’écrire ces lignes : 25 degrés 22,449 minutes Nord et 19 degrés 19,653 minutes Ouest
Température beaucoup trop chaude pour une canadienne et non une américaine comme Mike se plait à me dire! Houle et vent directement du Nord, ce qui nous donne une chance d’atteindre notre prochain way point qu’on appelle Cap Verde dans moins de 4 heures.
Correction; pour en revenir aux heures de rame ce qui ne semblait pas être claires en effet :
Je rame de 12h40 a 2h40am et
4h40am a 6h40am et
8h40am a 10h40am et
12h40 a 2h40pm et
4h40pm a 6h40pm et
8h40pm a 10h40 pm
Voila, pensez à moi pour les 20 dernières minutes svp, ce sont les plus dures!

6 commentaires:

  1. Je te lis à tous les soirs et tes récits me font voyager.
    Ne lâche pas, On est avec toi en pensée
    Tu es un modèle de courage pour nous
    Louise D.

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  2. Je me frustre quand mes pieds sortent des courroies de ma machine à pagayer dans mon sous-sol. Je peux seulement m'imaginer ce que c'est pour toi!!! En espérant que vous trouvier une solution.

    ??? Enrouler un t-shirt autour de tes pieds avant de les entrer dans les cales???

    Bon succès!

    Richard Germain

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  3. Je saute pas une journée sans vérifier ta progression lache pas mes pensées te suives. P.S.un petit truc positif(calcule la distence parcourue en KM et la distence a ramer en mille).Pierre Doiron.xxx

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  4. C'est le fun ton blogue Mylène. C'est très intéressant. Plus que plusieurs fictions et pourtant t'es en train de le vivre :)

    Bonne rame!

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  5. Surtout, restez toujours attachée! À chaque jour j'ai hâte de vous lire.

    Accent Grave

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