mardi 19 janvier 2010

Jour 6

Lors de l’un de mes premiers chiffres aux avirons, je m’endors, Peter me supplie de me faire un café… ce qui me prend un temps fou. Le temps s’écoule très rapidement. La nuit : Awsome! Nous sommes sur une autre planète! Littéralement. Je ne peux vous faire qu’une brève description pour mise en situation : vous ramez, tout devant, deux coéquipiers dorment, le monde vous appartient, derrière, deux coéquipiers travaillent et s’efforcent de suivre votre rythme. Vous donnez la cadence. Chacun de vos efforts pour effectuer une sortie de l’eau parfaite de votre aviron provoque un son de slash incroyable qui suit l’embarcation et laisse place à une mousse frétillante le long de la coque. Vous pouvez sentir le mouvement de Sara G, la puissance des vagues, le vent et … le silence. Cette nuit encore nous nous sommes arrêtés, Mike, Matt et moi, un moment pour écouter, écouter ce que nous croyons hors de portée pour la majorité des citoyens occidentaux; le silence.
L’éolienne a éprouvé des difficultés, elle s’est détachée de son point d’appui, réparation oblige, mon quart de rame est écourté! Quelques heures plus tard, je soupçonne un capitaine thinking « I don’t fancy rowing this afternoon » so « who fancies a swim? » …
15 minutes plus tard; Pedro était prêt a sauter… mais une petite minute, j’ai déjà dit moi lors de mon dernier anniversaire bien arrosé que je voulais être la première à sauter… et toute seule en plus! Je leur ai fait promettre de me suivre aussitôt que je touche à l’eau…
Une des expériences les plus étranges de ma vie oui! Vous faite un bref tour d’horizon pour un quick Shark Watch, rien en vue, tout se faisant vous vous dites ; pourquoi attendre, c’est maintenant, qu’il n’y a rien, plus j’attends, moins de distance me sépare d’un potentiel prédateur, donc je saute. Turquoise, c’est la couleur qu’elle impressionne une fois dedans. Froide, salée et profonde. Je regarde mes « mates » qui se moquent bien de moi parce que personne ne me suit. Naïve!
Une journée difficile nous a donc donne que 54 miles de distance parcouru.
Notre position actuelle est 226 degrés 54,864 minutes Nord et 015 degrés 53,180 Ouest.
À demain, vous savez… j’ai aussi vu d’autres mammifères… a demain pour en savoir plus.
Mardi 14h30 à Radio-Canada, C’est ca la vie.

4 commentaires:

  1. j'aurais tellement sauté avec toi!!!!! tes tellemtn hot! luve ya! xoxox -kim

    RépondreSupprimer
  2. allo ma belle j'espere que tout va bien pour toi. Perd pas courage
    Dre Clermont

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais sûrement sauté mais mon séjour dans cette grande piscine aurait été de courte durée!

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  4. urk!!! l'Atlantic en hiver?! ha mais c'est vrai vous etes un peu plus au sud que moi :P

    Comment t'as fait pour te debarasser de la croute de sel qui te couvrait une fois seche? ;)

    RépondreSupprimer