Maman, tu avais raison! (encore ne fois)
J’ai pas pensé bien bien longtemps et je n’ai pas vraiment consulté personne non plus. C’est dans ces situations là que ma petite tête dure prend du service. Depuis plus de dix jours que je me nourris de rations pacs totalisant en moyenne 4000 à 5000 calories par jour. Je dois très certainement en dépenser 6000 à 7000. Ceci dit, la nourriture qui nous est offerte est constituée de sucre et matières grasses en grandes quantités. Un repas peut en moyenne contenir de 40 à 50 grammes de gras! Quand on ingère autant de matières grasses on peut souffrir d’acidité gastrique. (Dr. Monia, il se peut que je te téléphone là!) depuis plus d’une semaine j’ai bel et bien de l’acidité gastrique, c’est comme un mal de mer mais tout dans la gorge et le duodénum! À l’aide Zantac… pas tellement efficace dans mon cas! Hier, en désespoir de cause, je me suis dit : « Je prends un break de rations pacs! J’ai encore des réserves, j’ai déjà fondu ici et là mais çà fait le reflux, aujourd’hui, je mange du riz blanc et quelques bouchés désagréables de ration pacs… 2 ou 3 tablettes de chocolat et voilà mon menu…. »
Si on fait le calcul je suis passé sans réfléchir de 4000 calories a heu… max 1500! Donc cette nuit… j’ai payé pour! Décoordination totale, perte d’équilibre (ici c’est facile) et je me suis mise a mélanger ma lange maternelle à l’anglais! Je ramais tout croche et j’avais les idées décousues. Mes conversations étaient probablement aussi difficiles à suivre comme la cadence de mes coups de rame! Mauvaise nuit. Ce matin je me gave d’un petit déjeuner de 1200 calories à lui seul accompagne d’un double chocolat chaud de 400 calories, c’est plus que ce que vous avez ingéré en une journée non? Bon appétit!
Désolée maman mais je ne pouvais quand même pas manger 5000 calories par jour pour me pratiquer! Maman avait des inquiétudes face à ma nouvelle alimentation en mer. Elle a encore une fois eu raison de s’inquiéter! Ne t’inquiète plus maman, on me surveille de près ici maintenant, on me demande ce que je mange et on m’encourage à manger… on voit si je vais bien.
Votre message étant destiné à votre mère, je ne ferai que vous encourager à écouter les conseils de vos coéquipiers.
RépondreSupprimerAccent Grave