mardi 26 janvier 2010

Jour 13

Un vent et une houle de l’Est et Nord-est et nous revoilà propulsés vers de nouvelles difficultés mais aussi de nouveaux records d’équipe. 90 miles parcourus en 24 heures. À cause de ce vent qui tourne constamment de l’est au nord-est, nous avons du arrêter quelques heures sporadiquement pour contrer les vagues imprévisibles et changeantes avant quoi mon petit poste de nage insignifiant s’est rempli d’eau à plusieurs reprises. L’embarcation se retrouve souvent basculé comme une plume qui tombe du ciel! Aussitôt que l’océan le permet, on retourne aux avirons. Cette nuit, je me suis sentie la reine du monde, je me tenais fermement aux gardes fou, attachée à mon harnais, installée au plus haut point réglementaire de l’embarcation, j’ai passé mes deux heures de rame à observer les vagues unes à unes se lever contre la coque. Notre horaire reste le même, malgré que notre tâche ne consiste plus sa ramer, on reste disponibles pour le faire si le temps change. Plus tard, de ma cabine, c’est fou comme çà bougeait, j’ai roulé sur mon voisin durant mon sommeil et touché le plafond. C’est tout un manège.

Côté rame, les Croker sont excellentes, malgré qu’elles soient peu robustes, elles offrent une meilleure souplesse. Je tombe beaucoup moins même presque plus de mon poste de nage. Quand une Croker se cogne sur ma cuisse, je sais que ce n’est plus juste ma cuisse qui mange le coup mais la Croker aussi. Comme si ce n’était pas suffisant… en faisant d’autres ajustements Peter et moi avons perdu une autre rame mais une Croker cette fois!!!

Durant la nuit, on a cru apercevoir un bateau à rame comme nous mais nous hésitons encore a croire que ce serait un concurrent de la Woodvale. Nous sommes très près des dernières positions épar un concurrent Irlandais avec qui Peter à discuté par téléphone satellite cette semaine. Battre le bateau de 12 rameurs, le Britania III, reste toujours une possibilité.

Tous les soirs, je croise des regards d’amis sur mon ipod. Grace à mon amie Pauline, je peux rire, vous voir et vous écouter. Hier, c’est ma sœur qui m’a fait le plus rire avec ma cousine et mon neveu. Il y a deux jours c’est ma cousine Caroline et son conjoint qui m’on fait plaisir en m’annonçant qu’ils seront peut-être présents eux aussi à la Barbade! Je me sens bien seule parfois et vos sourires me réchauffent le cœur comme par magie. Céline, Mélina et Maryline, je vous ai écouté plus d’une dizaine de fois. Merci

Je pense à vous tous, j’ai une grosse pensée pour le Québec quand je regarde à Starbord, à ma gauche. Je sais que si je fais une belle grande ligne droite, je vous rejoins.

Au moment où j’écris ces lignes je réalise que je n’ai pas vu la neige depuis un mois! J’ai quitté à Noel et nous sommes exactement 1 mois plus tard. Loïc, tu as déjà change, tu es grand frère maintenant, ma sœur, encore une fois maman… tant de choses ont change depuis un mois! J’ai le cafard, Pauline est-ce que c’est çà le cafard? Est-ce que je peux ouvrir ton enveloppe maintenant?

Dernière position : 23 degrés 03 minutes Nord et 24 degrés 11 minutes Ouest

Mimi xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire