Mon quart préféré est sans contredit celui de nuit. Cette deuxième nuit aux avirons m’à fait vivre les plus beaux moments jusqu’ici. Le ciel complètement couvert nous a offert le plus absolu des univers, rien que nous sur Sara G qui avance tel une comète dans l’infini noirceur. Les marins vous le diront, l’impression de vitesse est triple en nuit ardente donc rien à voir avec la distance parcourue. Aussitôt que la lumière du jour fait son entrée, c’est une déception en soi.
Nous sommes maintenant à plus de 85 miles des côtes Marocaines. Notre position actuelle à 4h pm (GMT) est 21 degrés 21 minutes 271 nord et 11 degrés 55 minutes 382 ouest.
Mes difficultés jusqu’ici se trouvent entre la 20e et la 40e minute de la fin de mon quart. Jamais le temps ne m’à semblé aussi long. Voilà mes horaires 12h40 à 2h40 et aux deux heures de rame… suivent deux heures de repos. À toutes les 2h20, 6h20, 10h20, 14h20, 18h20 et 22h20, heure de Montréal, vous penserez à moi qui regarde sa montre au moins 20 fois avant de terminer mon quart vers la 40e minute de l’heure. Mis à part, mes heures aux avirons sont heureuses, peu souffrantes et bien sur exténuantes!
La météo est bonne malgré le vent et la houle qui ne sont pas d’accord, ce qui donne lieu à des vagues hachurées et peu régulières.
A demain!
Je peux comnprendre ce que vous ressentez la nuit versus le jour. Je ressens la même chose alors que je ne fais que déambuler la nuit. Rien à voir avec l'exploit que vous réalisez mais tout à voir avec la nuit et ce qu'elle m'ispire.
RépondreSupprimerAccent Grave