lundi 18 janvier 2010

Jour 4 et 5: dernier jour sale…

Day 4 et 5: dernier jour sale…
J’ai souvent lu dans des récit de rameurs d’océans des anecdotes d’hallucinations… Bien attelée a mon poste de nage, durant la nuit, après près de 50 heures de rame en 4 jours, en approchant des eaux achalandées près des iles canaries, nous devions surveiller rigoureusement le passage des cargos et autres embarcations en circulation. En ramant parfois je tombe de sommeil et mes rêves se fondent légèrement a la réalité, je crois tout d’un coup qu’on doit arrêter au marche ou faire des emplettes! Rêver éveillé, on connait, mais de la a voir ce que j’ai vu : a bâbord se dresse un bloc appartement décorée de lumières de noël! Tout a disparu aussitôt que j’ai pris mes esprits pour dire « something on starbord! » Après quoi ils m’ont dit : “what… what did you see?”
Tous, sans exception… avons pris soin de nous laver enfin hier! Âpres 5 jours avec la même camisole (record a vie) il était temps! Il faut dire que le jour et la nuit n’offre plus la même perspective vu d’ici. Baby wipes et compagnie font la job … comme on dit!
J’ai vraiment l’impression d’être encore le 12! Les jours se composent de 12 quarts de rame des quels je rame 6. Deux quarts de travail de jour, un au soleil couchant (Dusk), deux quart de nuit complète et un quart du lever du soleil (Dawn) (celui que je déteste, la magie disparait et le jour lève le voile sur une mer grise avant le soleil)
En ce jour 4 nous avons parcouru 72 miles et ce jour 5; 84! Ces deux jours ont pu profiter d’un vent et d’une houle Nord-est (bon d’accord, ce n’est pas terrible si on se dirie vers le Sud-ouest mais c’est moins pire que ce qui nous attend pour 3 jours : vent et houle du Sud-est! Progression difficile à prévoir.
La mer nous a donne des opportunités par centaines, on a eu la chance de surfer sur quelques vagues qui nous ont fait atteindre des vitesses incroyables! Quelles sensations; a couper le souffle!
Au GPS : notre record est de 5.3 nœuds … Come on guys, we can do it!
Pour le reste, on tient la cadence, on travaille fort pour rester en forme et ne pas se blesser, tout le monde aide tout le monde, c’est bien de découvrir la fraternité!
Je vous tiens au courant
Position actuelle : 27 degrés 12,96 minutes Nord et 14 degrés 59, 80 minutes Ouest
Mylène

3 commentaires:

  1. C'est capotant de te lire...comme ça en pleine océan. Tes hallucinations...ouf! Tu es très courageuse mon amie. Je suis de tout coeur avec toi.
    Benty

    RépondreSupprimer
  2. Le moral semble bon et le temps rendait la chose sportive, tant mieux!

    J'imagine que ces mirages ne se feront pas trop nombreux tant que la forme y sera et que le moral suivra. Néanmoins, il nous faudrait quelqu'un pour analyser ces visions!

    Accent Grave

    RépondreSupprimer
  3. je vous lève mon chapeau, tenez bon

    C.Durocher

    RépondreSupprimer