mardi 26 janvier 2010

Jour 14

La nuit tombe sur Day 14. C’est le « Dask » shift, je regarde ma lune à tribord et le Québec en dessous. Aujourd’hui, j’ai relu des lettres d’amis, dormi et ramé, j’ai mangé des trucs impossibles et, catastrophe; je n’ai plus de chocolat chaud.

Au début de la traversée, j’avais mal au dos et je m’en inquiétais. Mon capitaine m’à alors dit ceci; En mer, un petit bémol devient vite une grande catastrophe, reste calme devant l’adversité, sache relativiser. C’est bien vrais, ici, il n’y a pas de référence pour mesurer l’étendu d’un problème. Tout est important, nos besoins fondamentaux sont à combler sans négociation, sommeil, alimentation, repos… lorsqu’on perd une rame, on sent que c’est la fin du monde mais il y a toujours une solution de rechange. J’écoute KT Tunstall chanter Miniatures Dissasters et je me reconnais dans ses paroles. Je me sens moins seule avec la musique. Mon défi est d’autant plus humain que sportif. J’accepte les nouvelles issues avec front, je veux apprendre alors je suis au bon endroit.

Des nouvelles de notre routeur météo, un système de basse pression sera présent au nord du 21 degrés sud. Ce qui provoquerait des vents du sud, contraires à notre bonne volonté. Nous avons alors reçu l’avis de nous précipiter le plus rapidement possible au sud du 21e degrés afin de poursuivre notre progression franc ouest par la suite. Nous avons alors 3 jours, d’ici vendredi, pour parcourir un total de 170 miles. Nous avons maintenant un cap ouest sud-ouest. Les vents nous proviennent présentement est nord est. Vous croirez que ce sera facile vu les progrès effectués récemment, mais sachez que l’on assois vitesse de 2 nœuds depuis notre vent chaud d’est, le Sahara souffle sur nous et ralentit notre avance.

Notre position actuelle est 22 degrés 23,36 minutes Nord et 25 degrés 14,68 minutes Ouest et notre distance parcourue depuis hier est 70 miles marins.

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