mercredi 10 mars 2010

Jour 57 (10 mars) - Première québécoise à traverser l'Atlantique à la rame !!!

Mettez vos bouteilles de champagne au frigo car il ne reste que quelques heures au périple de Mylène !!!
(déf. de "périple": Navigation d'exploration autour d'une mer)

Je viens de parler à Mylène. Elle est de plus en plus radieuse, fébrile et partagée dans ses émotions. Elle est triste de laisser ses 5 collègues car cette expérience les a littéralement soudés ensemble. Mais combien joyeuse de retrouver ses parents et amis ce soir, de les serrer dans ses bras. Wow...l'émotion était palpable au point que Mylène ne pouvait vraiment me la décrire en mots...

Aucune allusion aux multiples zones de douleurs/irritations... Le focus reste sur la Barbade. Nous avons calculé ensemble l'heure d'arrivée; tentez de refaire l'exercice avec moi et imaginez que vous discutez avec Mylène. Il était 15h00 à Montréal, donc 16h00 heure de la Barbade. Le Sara G file à 2.5 noeud/h. (Rappelez-vous un noeud = 1 mille marin par heure). Il reste 15 miles marins donc divisé par 2.5 cela donne 6 heures qui ajouté à 16h00 donne 22h00 heure de la Barbade et 21h00 heure de Montréal...Pas évident...

Mon ami Michel Renaud a déniché un site (http://www.portstcharles.com/display.php?page=9) qui montre le Port St-Charles via 4 cameras Web. Vous pouvez ouvrir ces 4 plans et voir arriver le Sara G avec tous les drapeaux des pays à bord. Les images sont rafraichies aux 20 secondes.

Il reste à Mylène 1 quart et demi de travail, soit un cycle de 2 heures et un autre d'une heure. Elle m'a promis que chaque coup de rame sera dédié aux enfants malades de Ste-Justine. Ces petits coeurs lui donnent vraiment du courage et de l'énergie. Elle a vraiment ramé pour vous !!!

Je viens de parler à Alexandra Pouliot, la recherchiste de Paul Houde au 98.5FM pour l'émission "Montréal maintenant". Elle va appeler Mylène demain matin pour pré-enregistrer son bout d'émission qui passera en ondes vers 15h30 demain jeudi 11 mars. Vous pourrez donc entendre la voix rayonnante de notre chère Mylène.

Mylène me parlera demain après-midi à partir d'une ligne terrestre...qui ne coupera pas à toutes les 45 secondes et qui sera très facile à décoder.

Nous en sommes donc à 7640$...seulement 360$ du cap des 8000$. Allez donc visiter le www.rameatlantique.com et cliquer 2 fois successivement sur le carré jaune. Démontrons à Mylène notre support face à sa cause !!!

Je termine par une réflexion.

Mylène va réaliser SON rêve, celui de traverser l'Atlantique à la rame.
Au départ, elle avait certains handicaps que je me permet de survoler...
Elle craignait la communication car elle ne parlait pas couramment l’anglais et ses collègues ont un fort accès british ou irlandais...
Elle avait une «peur bleue» de l’eau, que peu de gens connaissaient...
Elle ne se sentait pas de calibre aux «gros gaillards» qui avaient une feuille de route assez éloquente...
Elle était la seule femme avec tous les désavantages d’être différente sur un très petit bateau...

Malgré tous ces handicaps, Mylène a quand même foncé !!!

Et vous ?
Vous en avez des rêves ?
Quels sont vos handicaps ?

Humblement,
Normand Lootzak pour Mylène Paquette

3 commentaires:

  1. Que dire de plus que BRAVO, j'ai lu tout le récit avec passion. Merci d'avoir repris la plume de Mimi qui était dans l'impossibilité de compléter sa tâche, le tout a été fait avec brio. Autrement, que dire de Mylène qui a su nous transporter avec elle durant son périple. Félicitation ma belle, j'ai hâte d'en voir et d'en entendre plus. Merci Mylène pour cette belle aventures.
    Eve et Dave

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de te voir la "binette", Mylène, à l'émission "C'est ça la vie".

    Je te souhaite un retour tout en douceur et de récupérer rapidement.

    Bravo pour ton courage et ta détermination !!!

    RépondreSupprimer
  3. Alors la suite? Nous sommes le 12 mars et je serais bien curieux de savoir comment s'est passée l'arrivée à terre...

    Bravo à Mylène et à toute l'équipe!

    :-)

    Jean-François

    RépondreSupprimer