mardi 23 mars 2010

Je reviens à Montréal

Je sais qu’il a fait très beau à Montréal la semaine dernière mais depuis mon arrivée, c’est plutôt londonien comme climat! Ca me fait sentir un peu plus proche de mes frères malgré l'Atlantique entres nous.

Je suis vraiment triste. Je savais que ca pouvais arriver. Je me sens seule.

C’est étrange que la vie soit si facile ici, j’ai des ustensiles pour manger, un téléphone à fil, internet haute vitesse et des cannes de bouffe dans le garde manger. Personne ne se soucie de l’espace et du poids qu’elles occupent sur ma tablette dans l’armoire, ici c’est complètement dérisoire. La vie sur terre ne sera plus jamais la même pour moi, le sel me manque énormément.

Je lance des appels chez des amis, j’ai quelques retours, je manque de temps. Peu m’appellent, je comprends que mes amies croient que j’ai des appels par milliers. La vie a continué de rouler ici comme si je n’avais jamais quitté. J’ai de la difficulté à savoir si l’hiver s’en vient ou s’en va, si le printemps arrivera.

Je suis bien contente pour toutes les entrevues et conférences qui s’en viennent même si je n’ai pas deux minutes à moi. J’ai parfois le tournis à penser combien les vagues étaient belles et combien la vie était simple sur l’eau. J’ai plus de travail qu’avant mon départ et je manque définitivement d’activité physique. Quand j’entends ‘’Athlète’’ j’ai le gout de tout de suite corriger! Croyez moi, je suis plus ‘’racquée’’ ici à ne rien faire qu’après quelques 120 heures de rame en 10 jours!!! Je vous jure tout est dans la tête. Je veux aller m’enfermer dans un gym ce soir très tard, juste pour aller réveiller tous ces muscles endormis depuis deux semaines et enfin tester mon genou droit. Aller mesurer encore une fois la petite fille qui se cache en moi.

Aujourd’hui, j’attends un appel, TVA en direct.com, 3 heures toute seule pour Québec et hop… mon esprit va enfin s’évader comme à mon poste de nage! J’ai hâte de rouler ma vieille bagnole en pensant à ma grande Sara G.

3 commentaires:

  1. Comme dans la chanson:C'est pas l'homme(femme) qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme (femme) tatata!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mylène,

    Quel plaisir de t'écouter à "C'est ça la vie" aujourd'hui. Le témoignage des enfants était émouvant.

    Quand on t'entend parler de ta prochaine aventure, on peut dire que tu es atteinte d'une "Belle Folie".

    Quand tu parles de traverser l'Atlantique Nord, j'espère que tu n'espères pas suivre la route du great circle.

    J'ai fait ce trajet en cargo il y a quelques années au mois d'août et je peux t'assurer que c'est pas du gâteau. Les icebergs à la dérive, les vagues MONUMENTALES, le froid qui gèle les os ...

    Mais les baleines étaient au rendez-vous !

    Je ne sais pas, moi mais tu pourrais peut-être partir à 2 ou au moins avec une petite voile qui pourrait t'aider à garder le cap pour les moments où tu t'autoriseras à dormir.

    Oui, malgré toute l'admiration que j'ai pour ton esprit d'aventure, je plains un peu tes parents.

    Peut-être es-tu la réincarnation d'un de ces Vikings qui découvrirent l'Amérique bien avant Colomb ?

    Bien hâte de voir tes photos !!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Mylène,

    Je comprends (en partie - on pense toujours toute comprendre - mais d'habitude il nous en manque des bouttes) et partage ce que tu resens, malgré mes rides à beaucoup plus petites échelle (mtl-qbc, 3pis-escou-foresv-sluce, grond-lev) que toi (mais toujours en solo), c'est vrai qu'en mettant le pied sur terre une chimie spéciale ce cré qui centre notre attention sur repartir pour encore plus gros, on trouve pleins de solutions au petits problèmes qu'on a rencontrés, puis notre confiance monte en bloc, c'est très fort. Si jamais tu veut prendre un peu de temps pour jaser de tout cela, je serais bien curieux de discuter bateau et design pour un long solo. Moi je préconise le travail a-v-e-c la nature et la mer, après tout c'est grace à eux qu'on peut voyager. Louis 514-355-5666

    RépondreSupprimer