Vraiment, sortir de la marina de Bécancour a été assez difficile! Plus je ramais vers la voie maritime, plus je me dirigeais vers dans la batture… le courant et le vent me poussaient dans quelques pieds d’eau et moi je ne voulais rejoindre le chenal qui m’en promettait plutôt 50. Mon profondimètre me donnait 4,3 pieds, 4,2… 4,1 … à bout d’efforts, je me suis sortie du pétrin et doucement puis j’ai pu rejoindre la voie. Jusqu’au moment de me placer devant le vent, je recevais des vagues de travers assez importantes et déstabilisantes…
Quelques heures plus tard… par moments, je ne fessais que conduire, le courant était si fort que de rester enlignée avec les bouées était un défi en soi.
Arrivée à la marina de Batiscan, Patrick et sa famille m’ont accueilli comme une reine, mes amis et ma famille m’attendaient aussi et m’ont aidé à réparer un peu mon bateau.
Je vous raconterai ce qui s’est passé avec ma rame et la garde côtière auxiliaire plus tard. ;)
Je dois quitter pour Portneuf et Neuville aujourd’hui. Je vous reviens plus tard.
excitant merci de partager
RépondreSupprimerFrancine Boisvert
Bonne route Mylène ! :)
RépondreSupprimerDaniel Riopel
Hé bien je vois que ce n'est pas toujours le calme plat.... comme la vie finalement ! Courage Mylène et A+.... tu n'es pas seule ! Bisou.
RépondreSupprimerYvonne xx