J'ai quelque peu abandonné la rédaction de mon blog depuis mon arrivée à Montréal, pardonnez-moi, maintenant que le temps presse de façon considérable ca devient de plus en plus difficile.
J'ai engagé une course cette semaine, une vraie! J'ai plus d'un défi à relever maintenant, il ne s'agit plus de tout simplement ramer durant des heures et garder le moral; je dois maintenant terminer mes 5000km sur l'océan avant que les petits élèves de l'école Saint-Martyr de Montréal ne puissent cumuler ce même total à la course à l’aide de leurs quelques 500 espadrilles!!! Dès janvier, ils devront unir leurs efforts pour repousser leurs limites au quotidien.
J'ai eu tellement de plaisir à rencontrer tous les étudiants de l'école tous rassemblés dans le gymnase de l'école les yeux grands ouverts à écouter mes explications. Ils ont étés nombreux à me poser des relatives aux les requins, aux pirates ou à la grosseur des vagues. Ils sont inquiets de savoir si une vague peut m'engloutir ou si je peux dériver des jours durant. Leurs questions sont intelligentes, sensibles et tendres à la fois.
J’ai trouvé l’expérience très enrichissante et j’espère rencontrer des écoles en grande quantité dès mon retour. Je crois sincèrement que ces petits êtres ont besoin de modèles et qu’ils doivent savoir ce que représente le dépassement de soi dans sa plus pure expression. Si je peux les inspirer à se dégourdir, s’appliquer à la tâche ou à se formuler des rêves dans le creux de leurs esprits; j’aurai réussi!
J’ai mon ami Louis qui vient de France mercredi prochain pour vivre la frénésie de la préparation avec moi, comme il a vécu la même chose l’an dernier, il est une référence de choix dans ma préparation. Il est le généreux contributeur d’un téléphone satellite qui me permettra de rester en contact avec mes amis terriens. Merci Louis!
J’ai beaucoup à faire d’ici le départ et l’entrainement doit reprendre sa place. Je me sens très seule, contrairement à ce que la majorité croient, que je suis bien entourée, je me sens isolée de plus en plus, je crois vraiment que la visite de mon ami sera un baume sur mon manque de direction dans la tourmente! Je suis constamment tiraillée entre les choix difficiles à faire à chaque jour… enfin un peu de conseils.
Je tenterai d’être fidèle à tous les jours de ma course sur ce blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire