mardi 22 décembre 2009

Depuis le 6 décembre....

Je suis Luc Bernuy, un bon ami (je pense?) de Mylène et elle m’a prêté sa plume pour que je fasse une mise à jour des deux dernières semaines parce que ses fans commencent à s’ennuyer et je lui ai reproché de ne plus s’occuper de son blog! Et à partir de samedi, c’est sa bonne amie Mélissa Pichette qui prendra la relève pour venir ici nous tenir au courant du voyage.

Mylène vit comme sur un nuage à 72 heures de s’envoler vers le Maroc (Agadir) via Londres. Elle ne sait pas si elle doit être énervée, animée, reposée, calme, s’inquiéter ou pas.. Bref, elle n’a pas le temps d’absorber trop d’émotions tant elle a de choses à faire d’ici vendredi.

En gros depuis le 6 décembre. J’ai rencontré cette jolie brunette aux yeux clairs le mercredi 2 décembre, lors d’une soirée-conférence pour gens de bateaux. Elle y vendait ses bouteilles pour ramasser un peu de sous et expliquait son projet avec toute la générosité et la passion qu’on lui connaît. Nous nous étions déjà parlé au printemps dernier au téléphone, mais je ne l’avais jamais rencontrée. Ce fut le début d'une belle complicité et je la supporte, comme tant d'autres, à ma manière.

Le vendredi suivant (4) elle donnait une entrevue radio à Dominique Poirier (SRC) où elle y racontait candidement avoir hâte de voir une ‘’petite’’ tempête en mer!!! Non mais… Moi qui navigue depuis plus de 20 ans, je peux vous dire que mini, petite, moyenne ou grosse, on veut pas voir de tempête!

Le mercredi suivant, le 9, son ami Louis débarquait de France, en pleine tempête de neige (vous vous souvenez notre première?!). Louis a fait une traversée semblable (à 49 ans) et venait lui prodiguer conseils, support et commandite (c’est lui qui fournit son téléphone Iridium). Louis a eu la gentillesse de rencontrer les parents de Mylène, histoire de les rassurer un peu. C’est un homme d’une qualité exceptionnelle au cœur d’enfant… Même à 51 ans!

Le vendredi 11, Mylène a amené Louis pour son entrevue avec Paul Houde (Radio Énergie) et c’est donc à deux qu’ils ont entretenu les auditeurs sur le chemin du retour.

Le dimanche 13, Mylène écrivait sur son Facebook, ''...un déjeuner avec 3 grands amis aventuriers ce matin! (c'est moi la moins aventurière de la gang...)'': Louis (traversée solo de l’Atlantique), Pauline (traversée de l’Alaska à pied et cheval) et moi (parti 26 mois sur mon voilier). C’est vrai quoi, elle ne l’a pas fait encore sa traversée.. MAIS nous nous sommes mis d’accord pour lui donner un peu de crédit. Déjà, avoir mené sa préparation jusque là EST un exploit en soi.

Puis, les choses se sont précipitées sentant le grand jour du départ approcher.. D’abord un revirement de situation vis-à-vis son vol ‘’stand by’’ pour Londres, changer en vrai billet d’avion. Un stress de moins pour Mimi. Puis organiser son party d’au revoir pour hier soir (21).. Plus d’une quarantaine de personnes sont venues ! J’ai bien aimé jaser avec ses parents, sa sœur et ses amis. On en apprend plus dans ce temps-là…Et finalement aujourd’hui, un dernier petit cours de navigation (ma spécialité !) pour éviter qu’elle se retrouve au Groenland (c’est elle qui dirige le bateau).

Jeudi soir (24) fête de Noel en famille – ben oui, on va pas sabboter Noel parce qu’elle part ramer 5000 km le lendemain !

Vendredi, elle décolle pour Londres et prend sa correspondance le 26 pour le Maroc. Le bateau arrive par container le lendemain et les équipiers.. par avion j’imagine ( !). À suivre donc…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire