En me relisant d'hier je réalise que j'en ai oublié (!).
Le compte à rebour est lancé. 48 heures avant son départ de Montréal.
En plus du reste, depuis le 2 décembre, elle a trouvé le temps de retourner voir son école (St-Marthyr) avec qui elle communiquera une fois par semaine depuis la mer, aller à Ste-Justine vendre des billets pour le tirage de la semaine passée, faire le tirage, visiter quelques enfants malades, aller remercier un donnateur qui lui paie son avion (Mtl-Londres)(!), courrir partout pour acheter ses derniers cossins de voyage, se pitcher pour aller chercher une caisse de Redbull (y vont en avoir besoin!!!) d'un autre donnateur et finalement tout fitter dans son bagage hier soir à minuit!
Et là on saute les heures et les heures pour tenter de répondre convenablement et toujours avec la même patience et le même sourire aux centaines de mail, accrocher un post sur son Facebook, glisser une ligne sur son Twitter.... et faire ses achats de Noel comme tout le monde pour le réveillon familial demain soir...
On voudrait lui acheter du temps! Arrêter les horloges, ne serait-ce que pour quelques heures.
Et à chaque rares et précieuses occasions où je l'ai vue depuis le 2 décembre, c'est toujours avec un sourire généreux, son sens de l'humour aussi aiguisé, les yeux clairs et des ''merci'' à la tonne aux gens autour d'elle. On sent toujours que personne n'est négligé ou jugé et que tout le monde a droit à sa pleine attention.
Alors, qu'on me dise comment elle fait???
Souhaitons lui un beau Noel en famille... tranquillo! Luc B.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire