lundi 5 septembre 2011

le vent, la houle et...le mal de coeur !

Ramer, ramer, ramer et ramer contre le vent...l'ancre flottante...ça fonctionne réellement.
Bien évidemment que mon Spot GPS a bel et bien indiqué la perte de territoire engendré par des vents drôlement défavorables...des pointes de vents de 15 noeuds dans le sens contraire, alors, faut se rendre à l'évidence qu'en ayant bien suivi la stratégie élaborée avec l'équipe de terre, j'ai une marge de manoeuvre telle que je peux me permettre une séquence de repos supplémentaire et profiter d'une dérive de 1 à 2 noeuds par moment et de ne pas m'acharner inlassablement contre le vent...je deviens sage....j'apprends de jour à jour à ménager mes énergies et à les déployer à bon escient quand vient le temps.

Demain, mardi...selon Michel Meulnet, le vent s'établira au nord et ces conditions favorables seront aussi présentent mercredi où je pourrai ainsi, pousser à fond et profiter d'une bonne descente.

Contre toute attente, bien que protégé des différents éléments, mon ordinateur portable n'aura pas tenu la route...il est "out of order"... la rédaction du Blog se fera ainsi: je le dicte via mon téléphone satellitaire sur un répondeur téléphonique et l'équipe de terre en assurera la rédaction.

Or, j'ai très très hâte de ramer...demain et mercredi seront d'excellentes journées -- oh...et j'étais la dernière personne au monde à penser que j'aurais le mal de mer...eh bien oui...ça m'est arrivé !!!

J'ai cru observé un requin pèlerin tout autour de ma belle embarcation...tout plein de fou de bassan...s'ils virevoltent autour de moi, c'est que les Iles ne sont pas si loin...je poserai bientôt pied sur terre.

Merci pour vos messages d'encouragement !!!

Mylène

5 commentaires:

  1. Bonsoir Mylène. Contente d'avoir de tes nouvelles! J'ai vu toute la journée que tu semblais ne pas avancer. Bon signe si tu vois des oiseaux. La terre n'est plus très loin.
    Bon repos bien mérité et à la rame demain avec un vent favorable que je te souhaite de tout coeur.
    À bientôt! Courage tu arrives !
    Yvonne xxx

    RépondreSupprimer
  2. Même avec de la bonne vague on peut progresser, mais le vent lui, ferme parfois la porte...

    Bon courage et bon vent !

    Sylvain

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour grande âme du golfe
    Comme on dit aux Îles, on n'a pas l'heure on a juste le temps ! Prends tout le temps qu'il te faut... nous t’accueillerons à la hauteur de ton exploit !!! Les fous de bassan sont de grands voyageurs et ne résiste pas à la tentation de s'éloigner des côtes... je suis sûr que tu saurais même les inspirer par ta détermination. Je te souhaite le meilleur vent (favorable) du monde !!! Luc M

    RépondreSupprimer
  4. ... et si tu cherche des forces pour des coups de rame déterminants ...pense aux milliers de personnes qui te supportent et te suivent contre vents et marées... une déferlante d'encouragement pour les derniers miles marins à ramer
    Luc M

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mylène,
    Je t'ai vu à l'anse à Beaufils et ma curiosité étant piquée, je suis ton aventure avec beaucoup d'admiration. Je te félicite pour ton courage tu es très grande à mes yeux.
    J'aimerais te chanter "Rames,Rames...les iles tu verras....
    Marlène (voilier Douce Évasion)

    RépondreSupprimer