dimanche 10 avril 2011

Nouvelle date de départ


Même si vous pouvez toujours lire sur mon site : « Départ prévu : 25 juin 2011 » la date de mon départ sur l’Atlantique a changé. Voilà pourquoi : 

Mon bateau a été présenté au public et a joué les vedettes depuis les six derniers mois. Au départ, j’avais probablement même sous-estimé son pouvoir d’attraction et j’étais bien loin d’imaginer que mon projet susciterait autant d’adhésion. Depuis, l’équipe au sol d’Odycéan a grandi et le projet a évolué adroitement. Malgré sa croissance rapide et le support inestimable de l’équipe, le manque de temps se faisait l’ennemi numéro un du projet. Devant cet obstacle j’ai du négocier certains paramètres du projet pour lui permettre de mieux évoluer. 

Donc le projet n’est pas retardé : il grandit. Je commence toujours à ramer cet été, cependant ce sera pour rejoindre le golfe du Saint-Laurent. 

Je ramerai donc de Montréal à Québec, jusqu’à Rivière du Loup, Rimouski, Matane et Gaspé et pourquoi pas jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine? Cette panoplie d'activités sur le fleuve représente aussi une foule d’occasions pour mes supporteurs de venir m'appuyer et de voir le bateau à l’action. Après tout cet entrainement, je serai raisonnablement prête techniquement, financièrement, physiquement et mentalement pour affronter l’Atlantique nord seule dans mon petit esquif l’année suivante. 

Voilà pourquoi vous verrez bientôt troqué le « 1 » pour un « 2 » à l’année de mon départ sur l’Atlantique.

Dans mes valeurs de protection de l’environnement, cette conception colle à merveille : l’eau des ruisseaux emplit les rivières et coule ensuite vers le fleuve, du Saint-Laurent au golfe, l’eau cherche l’océan. Par l’eau, nous sommes tous étroitement reliés à l’océan. Cet océan, qui nous semble si inaccessible et éloigné, paraîtra peut-être plus proche pour certains. Quoi de plus concret que de passer par chez nous, chez vous, pour aller jusqu’aux anciens continents? Peut-être le voyage de cet été saura mieux placer l’eau du fleuve et du golfe du Saint-Laurent au cœur de nos préoccupations environnementales. 

J’attends vos commentaires…

9 commentaires:

  1. Chère Mylène,
    Tu as notre soutien !
    Olivier

    RépondreSupprimer
  2. La mer a toujours raison des fiers à bras et des imposteurs.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! D'être en mesure de prévoir les évènement et de changer ce qui ne convient pas.

    RépondreSupprimer
  4. Rien ne sert de courir... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Mylène,

    Vogue vogue tout le long de la rivière....he non du fleuve...et vers l'océan... tiens bon !!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. "Le genre humain est comme un fleuve qui coule du nord au midi; rien ne peut le faire rebrousser contre sa source." Petit mot de Rivarol qui illustre bien la fin de ce que tu as écrit. En effet, pourquoi ne pas y aller par étapes et faire connaître la démarche? Plus il y aura de gens qui prendront conscience des rêves des autres, plus il s'en trouvera parmi eux pour avoir le goût de vivre les leurs et c'est la meilleure façon d'améliorer les choses. L'important, c'est le voyage, pas la destination.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Mylène, heureux de voir que tu reste la même belle personne que j'ai rencontré au Mont Sutton, Le succès te va à merveille, j'espère bien te revoir et bonne continuité

    Richard

    RépondreSupprimer
  9. Je crois que la visibité du projet sera grandement améliorée avec la nouvelle veriosn du projet. L'impact sur la prise de conscinece de l'environnement marin n'en sera que plus grand.

    RépondreSupprimer