jeudi 27 janvier 2011

Mylène est au salon du bateau de Montréal



COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


LA PREMIÈRE CANADIENNE À TRAVERSER L’ATLANTIQUE NORD À LA RAME, EN SOLO, VOUS ACCUEILLE AU SALON DU BATEAU DE MONTRÉAL

Montréal, le 27 janvier 2011 – La rameuse d’océan Mylène Paquette compte parmi les exposants et les conférenciers du salon du bateau et des sports nautiques de Montréal 2011 qui se tient à la place Bonaventure du 27 au 31 janvier. C’est l’occasion pour le grand public et les médias de rencontrer l’aventurière et de mieux connaître le projet Odycéan : une traversée de l’Atlantique Nord à la rame, en solitaire, afin de sensibiliser le public aux impacts de l’activité humaine sur les océans. Cette traversée est une première du genre pour le continent américain et le départ est prévu au mois de juin.

De forts vents, une température froide et des vagues pouvant atteindre 12 mètres seront le lot quotidien de Mylène qui, durant une centaine de jours, parcourra les 2 700 milles nautiques qui séparent la France du Québec. « C’est ça la rame océanique! C’est un sport encore très peu connu au Québec, c’est pour cela que le défi semble hors norme. Il l’est, bien sûr, cependant comme dans la plupart des sports extrêmes, tous les risques sont minutieusement calculés » déclare-t-elle.

Mylène compte déjà une traversée de l’Atlantique en équipe à son actif. Elle ne manquera pas de partager cette expérience avec le public lors des conférences prévues au programme du salon (http://www.salondubateau.com/conference.php) ou aux abords du stand 379, où vous la trouverez certainement juchée sur son embarcation!

D’ailleurs, c’est sur son bateau à rame océanique, et à son niveau, que Mylène se propose d’être le témoin d’un océan en changement, malade, subissant les répercussions de l’activité humaine sans cesse grandissante. Sensibiliser à la protection des écosystèmes marins et mieux faire connaître l’océan est ce qui l’anime au quotidien. « Parce qu’on a tendance à négliger ce qu’on ne voit pas, je veux parler de l’océan et inciter les gens à mieux le connaître pour mieux le défendre et le protéger. »

-30-


SOURCE :
Virginie Michel, Cardinal Communication
Bureau : 514 868-0172 / cell : 514 922 2315
virginie@cardinalcommunication.com
www.mylenepaquette.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire