mardi 10 novembre 2009

money money!!

Ce matin, une pile de boulot m'attend, comme hier matin et vendredi dernier d'ailleurs.

J’ai passé ces deux grosses journées de travail bien attablée devant mon écran à tenter de trouver des solutions pour revenir de la Barbade!!! J'ai oh combien peur d'y rester!!!

Je découvre clairement à quel point ca prend du cran pour affronter un tel défi semblable. Tant au niveau financier que sur le point physique! Heureusement, ces constatations me construisent petit à petit. Le courage c'est bien plus que de sauter dans la mer à pieds joints en ayant peur d'autre chose que de trouver l'eau trop froide, plus que de laisser son emploi pour quelques mois et plus que de savoir que l'on affrontera des quarts de rame infernaux aux 4 heures. La crème de la crème, ce sont les craintes financières!

Je dois toujours revenir à la charge et me répéter constamment que tout va s'arranger et que je vais trouver une solution très bientôt. Je constate que si cette partie du travail aurait été facile, voir trop facile, comme si j’avais été choisie pour faire une émission populaire du dimanche soir afin de gagner des milliers, je n'aurais pas été préparée à 100% afin d'aiguiser mon tempérament pour pouvoir affronter l'Atlantique. Le caractère que ces hauts et bas développent en moi va me servir sur l'eau, j'en suis convaincue... L'argent est un fluide, comme l'eau, il coule, s'infiltre et ressort, s’évapore, fui malgré que très rarement déborde!!!

Le verre d'eau, je choisi de le voir à moitié plein. Si tout nous accable, il nous reste toujours la liberté de choisir d'observer comment on se sent et se rassurer soi-même.

Ce sont ces circonstances, inévitables à ma préparation, qui me rappellent pourquoi je me suis lancé dans une aventure pareille: l'inconfort est source d'évolution!

La constance de ma motivation doit partir d'ici, au fond de moi, non dans le nombre de zéro qui suivent un simple nombre dans mon compte en banque. Ce genre de pépin ou de difficultés, appelons-les des soucis, sont probablement nécessaires dans un parcours de rameur d'océan, on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, sinon j'aimerais bien savoir comment.

Je suis d'autant plus motivée de combler des besoins à Sainte-Justine, à découvrir dans quel cadre, sur quel département combler les petits patients. Savoir que je vais enfin rencontrer des enfants dès le mois de décembre dans les écoles me motive d’avantage.

En plus de préparer mon concours en décembre, mes kiosques, ma vente de bouteilles, ces jours-ci, je travaille à rentabiliser mon défi; je prépare le squelette de mon livre, j’apprends comment préparer une conférence et je fais le tri des images qui serviront pour le documentaire... Mauvaise nouvelle; j'ai justement perdu la carte mémoire sur laquelle se retrouvait les images du bateau, les photos, les vidéos de Sara G qui chavire, les travaux, les moments inoubliables en équipe... et j'en passe.

J'ai vu s'écouler près trois heures entre le début des recherches et sa fin. En soirée, Jennifer est venue à ma rescousse et nous avons enquêté sur la mystérieuse disparition... J'étais désemparée tard en soirée mais de garder le moral est sans aucun doute la meilleure des solutions dans une telle situation. "We’ll find it!" avec un gros sourire aux lèvres. Jen est confiante, et moi aussi.

Je retourne au boulot.

Pour ceux qui aimeraient me voir et venir m’encourager avant mon départ, la date de mon party est le 5 décembre à Montréal, l'endroit reste à confirmer. Réservez cette date à vos agendas. Tout le monde est bienvenu, vous n’avez qu’à m’écrire à mylene@rameatlantique.com pour réserver vos places.

Je vous laisse sur une pensé: Si l'argent est un fluide tout comme l'eau, alors tout baigne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire