vendredi 30 octobre 2009

Hello tout le monde,

J'ai passé une super belle semaine chez mon Matt et sa femme Helen. J'ai pu mettre du temps sur mes recherches de commandites, faire des téléphones, mettre à jour mes dossiers et m'entrainer.

Je reviens faire mon jogging la semaine prochaine et je vais prendre des photos juste pour vous montrer comme les gens d'ici sont chanceux d'avoir des paysages aussi merveilleux à leur porté. J'ai 2 min de jogging à faire avant de me retrouver à longer la rivière LEA. C'est vraiment un paysage de conte de fée. Un instant on croise des vaches et des moutons dans de vieux paturages et le moment suivant on croise madame canne qui nous quémande un bout de pain… Il y a des oies et des cygnes partout sur la rivière. Si vous regardez sur google.maps au lien suivant: http://maps.google.co.uk/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=SG143JZ&sll=53.800651,-4.064941&sspn=11.957247,28.256836&ie=UTF8&hq=&hnear=Hertford+SG143JZ,+United+Kingdom&ll=51.810276,-0.034627&spn=0.001526,0.003449&t=h&z=18
les taches blanches sur l'eau, ce sont vraiment des oies et des cygnes tout partout!!

J'ai adoré ma semaine avec Matt et Helen. Ici tout est calme et je peux me concentrer sur mon travail. Nous avons eu la chance de se connaitre d'avantage et je crois que c'est vraiment important pour le genre de voyage que l'on va faire de partager du temps ensemble avant le départ.

Pedro et moi avons passé notre cours de survie en mer!!! Wow! Super le fun comme activité! Le cours débute dans une salle de clase où on passe l'avant-midi à regarder des vieux vidéos des années 80 sur la sécurité maritime de la marine marchande dans lesquels on peut appercevoir la Navy en culottes courtes. Très rapidement, les paupières nous tombes mais comme les vidéos sont souvent très drôles, ca nous garde éveillés! Il faut dire que le cours du matin s'adressait aux gens qui travailleront sur les énormes embarcations comme les porte-containeurs et les pétroliers. Chacunes des vidéos parlait des différents canots de survie que 'on peut trouver à bord de ces mastodontes des mers.

Durant le cours, je me suis souvent demandé si l'instructeur parlait vraiment anglais mais comme tout le monde avait l'air de saisir, j'ai passé mon temps à essayer de décortiquer tout ca. L'accent de la cote Est de l'Angleterre est trop drole! (vidéo à l'appui) Une chance que Pedro pouvait me traduire certaines choses de l'anglais à l'anglais! À chaque fin de vidéo le professeur disait : "Everybody is Happy with that?" mais ca sonnait plutôt comme: "Hevridohy shapy with hat?" en 2 secondes de moins qu'il ne vous en a fallut pour lire ce qui se trouve entre les guillemets!

L'après-midi s'est passé dans une espèce de grosse piscine à vagues, à vent et à pluie! On se "pitche" dans la piscine pour faire des simulations de survie. J'ai appris comment sauter de très haut avec un GROS GROS gilet de sauvetage sans me casser le cou, compris comment respirer quand on flotte dans une tempête mais aussi comment tenir notre corps sous l'eau pour se donner toutes les chances de survivre dans l'eau froide. J'ai aussi été surprise d'apprendre qu'il ne faut que 3 degrès de moins que la température de notre corps pour risquer l'hypothermie. Une chance pour nous, l'eau était chaude! Même après avoir sauté 6 fois du haut de la structure, j'avais plus de feeling là que dans mon saut en chute libre l'été dernier! (pour un cours qui m'a couté le même prix!)

Le cours s'est déroullé beaucoup trop vite pour nous rendre compte que c'était déjà le moment de sortir de la piscine. Je me sentais comme une petite fille que sa maman est venue chercher et qui attend à l'entrée de son premier cours de natation! Je ne voulais plus sortir de l'eau... vous vous imaginez, c'était comme de jouer au requins et aux pirates avec des vrais gros gros jouets, un vrai de vrai canot de survie et des vraies vagues... mais rassurez-vous, pas de requins.

Bon j'espère quand même ne jamais rejouer avec un canot de survie si vous voyez ce que je veux dire.

Jeudi soir, Matt, Helen et moi sommes allés au resto et on a rit toute la soirée. J'espère que j'ai assez parlé du Québec et de Montréal pour tenter mes amis d'ici à venir faire un tour un jour en sol francophone!

Je vous embrasse tous! Je vous reviens avec d'autres nouvelles très bientôt!

xxx Mylène qui a hâte de rejoindre l'océan!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire